DIY Montessori Récup’ de Pâques : les boîtes à sons

Joyeuses Pâques à tous ! 🙂
Alors j’avoue, j’étais partie pour faire un super article DIY, avec plein d’explications, clair, et même limpide, avec de la récup’ de Pâques . Enfin surtout la récup’ des petits « oeufs en plastiques » qui contiennent les cadeaux dans les Kinder surprise.
Je n’en achète pas, en général, mais chez sa mamie (ma maman), la Zouchouette sait qu’elle y trouve des « Surprises » quand elle arrive, et elle adore ça ! (Du coup, si j’en achète, c’est la ruine : elle ne mangerai que ça !). Enfin soit. Chacune y trouve son compte. Elle c’est le chocolat (même le cadeau, elle s’en fiche), moi c’est la « capsule » qui contient le cadeau. J’avais très envie de vous faire part de ce que j’ai fait avec ces fameuses capsules.
IMG_0573
Mais finalement… Je ne vous ferai pas cet article.
C’est comme ça, c’est tout.
Je n’en ai pas envie !
Hahaha !!

Mais nooon ! En fait, si je ne le fait pas, c’est tout simplement parce je l’ai déjà trouvé ailleurs. Vraiment comme je le voulais. Et par pur hasard en plus !
Je cherchait le nom de ces boîtes sur mon ami Google…
« Comment ça s’appelle de nouveau ce truc ? C’est une activité Montessori, ouais… Mais comment ça s’appelle ? C’est des paires de sons… Allez, je cherche paire de sons Montessori »
Et puis voilà, je tombe sur l’article que j’imaginais faire.
« La cour des petits » m’a simplifié la vie avec son article. Les grands esprits se rencontrent, qu’on dit !

EDIT : Ca fait quelques temps maintenant que j’ai déserté les 3 chouettes, mais vous êtes toujours nombreux à me suivre ici. Et si vous veniez me voir dans mon nouveau chez-moi virtuel ? 

Je vous invite à me rejoindre sur www.amelielachouette.com 

A très vite,

8 réflexions sur “DIY Montessori Récup’ de Pâques : les boîtes à sons

  1. Bonne idée de faire ça avec des boites de Kinder !! J’en avais fait un version sur mon blog pour mes élèves l’an dernier, mais je me suis pris la tête à peindre des petits pots de bébé pour les rendre opaques ! La prochaine fois, je ferai comme toi ^_^ Merci !

    J’aime

Laisser un commentaire