Mes résolutions 2015 : mieux vaut tard que jamais !

Un mois vient de passer dans cette nouvelle année, et je n’ai pas encore pris le temps de vous parler de mes nouvelles résolutions…

1. Faire la sieste avec les filles 
Parce que c’est fatiguant d’être une maman, de se lever la nuit, d’être toujours présente,
et que j’ai aussi le droit à un peu de sommeil, de sérénité,
de profiter du calme avant la tempête pour me ressourcer.
Une maman ça se fatigue, et ça a besoin de penser à soi, de recharger les batteries,
et ça fait du bien de dormir.
2. L’ouvrir un peu plus, et digérer tout ça
Ne plus me laisser marcher sur les pieds sera surement la plus grande décision
de cette nouvelle année, pour moi, mais aussi pour mes filles.
Dire ce qui ne va pas, au lieu de me miner pour des non-dits,
ça fait vraiment un bon poids en moins sur les épaules !
3. Continuer à allaiter ma petite Juchouette
Parce que franchement, je n’ai pas envie de m’emmerder avec des biberons.
J’ai eu des moments de doutes de « franchement j’en ai marre de pas pouvoir passer le relais »,
et finalement je me suis rendue compte que mon mari-hibou-chéri prends quand même
le relais pour certains trucs, et qu’étant donné que le biberon ça le saoule,
il ne le fera de toute façon pas, et c’est quand même bien sympa de se poser tranquillou
sur le canapé pour une tétée câlin, de pouvoir partir avec juste deux couches et trois lingettes
plutôt qu’avec tout l’attirail de lait. Et ça fait quand même de sacrées économies !
4. Mincir…
Très original comme résolution, non ? D’ailleurs cette résolution me suit tous les ans,
et tous les ans j’arrive à la fin de l’année sans avoir minci.
C’est presque devenu une tradition, et une liste de bonnes résolutions n’en serai pas une
si celle-ci n’y figurerai pas !
5. … mais rester gourmande 
Parce que je ne revendrai nos soirées crêpes contre rien au monde, qu’un peu de chocolat
de temps en temps ça fait un bien fou, refuser un dessert ça ne se fait pas.
Et de toute façon, « arrêter d’être gourmande »… Sérieusement, vous y aurez cru ?
6. Faire le grand saut vers le Végétarisme
J’ai déjà plusieurs fois arrêté de manger de la viande et du poisson d’un coup, d’un seul.
Parce que ça me dégoûtait, que c’est des cadavres, et que je déteste ça.
Mais c’est le meilleur moyen pour échouer dans sa démarche. Ca me dégoûte toujours,
mais j’aime trop le goût, alors je vais arrêter progressivement, et remplacer
par du végétal « qui a le goût de viande », et commencer par réduire notre consommation de viande.
7. Être heureuse
Et ça, c’est le plus important, non ?

EDIT : Ca fait quelques temps maintenant que j’ai déserté les 3 chouettes, mais vous êtes toujours nombreux à me suivre ici. Et si vous veniez me voir dans mon nouveau chez-moi virtuel ?

Je vous invite à me rejoindre sur www.amelielachouette.com

A très vite,

amelie

2 réflexions sur “Mes résolutions 2015 : mieux vaut tard que jamais !

  1. Ping : Liebster Award, deuxième ! |

  2. Ping : La chouette se prend en main |

Laisser un commentaire