Un ensemble baleine pour la Juchouette !

Aujourd’hui, j’était motivée ! Je voulais faire un bloomer pastèque, un bloomer citron et un bloomer baleine.
J’ai taillé des pommes de terre flétries dans les formes que j’avais choisies. Après avoir galéré avec mon couteau de cuisine qui ne coupait que dalle, je suis partie à la recherche du vieux drap que je comptait customiser pour en récupérer le tissus de coton, puis la peinture textile. Première déception : je n’avais plus de peinture jaune, donc pour le citron, c’était foutu !
Je commence donc le motif pastèque.

Capture d’écran 2015-04-06 à 20.53.35

J’attend que sa sèche, je repasse : ma centrale vapeur ne crache plus de vapeur ! J’enrage, mais je fais de mon mieux pour virer ces plis récalcitrants quand même.
Je sors mon patron de bloomer et coupe une taille en dessous !
Je le recommence et coupe cette fois à la bonne taille.
Je reporte le patron et coupe mon tissus. Et là.. Je ne sais pas comment j’ai fait mon coup, mais la moitié était à l’endroit, et l’autre moitié à l’envers ! Je recommence dès le début (peinture etc.) et je refais la même bourde ! (J’ai fini par abandonner mes pastèques !)

Et après un moment où j’ai tenté de calmer le bouillon qui se faisait en moi, j’ai tenté la même chose avec les baleines. Et encore une fois j’ai refait la bourde !! Mais j’ai persévéré : j’ai recommencé, et là enfin j’ai coupé à l’endroit, cousu sans problème. Et j’ai même customisé un petit t-shirt pour l’assortir au bloomer !

Ce n’était pas ma journée ! On reprendra peut être demain avec d’autres tissus, parce que ce modèle (en principe, quand on a pas une journée pourrie comme la mienne) est très simple et rapide, y’a vraiment aucune raison de se louper 🙂


Capture d’écran 2015-04-06 à 20.45.45

EDIT : Ca fait quelques temps maintenant que j’ai déserté les 3 chouettes, mais vous êtes toujours nombreux à me suivre ici. Et si vous veniez me voir dans mon nouveau chez-moi virtuel ? 

Je vous invite à me rejoindre sur www.amelielachouette.com 

A très vite,

5 réflexions sur “Un ensemble baleine pour la Juchouette !

Laisser un commentaire